nstruction de l’habitat. C’est pourquoi les maisons à ossature bois peuvent avoir une toiture en bois sur une structure elle-même fabriquée en bois. Pour ces deux cas de figures, les solutions pour l’étanchéité seront différentes.
Plusieurs cas peuvent être proposés : pose d’un revêtement en métal ou d’une enveloppe liquide par exemple. Les techniques diffèrent d’un procédé à l’autre, comme nous l’avons dit plus haut. Par ailleurs, il est important de vérifier l’état du support de la toiture, qui doit être également étanche pour une efficacité optimale. L’étanchéité à l’eau pourra être accompagnée de rénovation sur l’étanchéité de l’air, avec l’installation d’un système de ventilation : la ventilation contrôlée simple flux ou la ventilation double flux, plus performante. Ces systèmes se différencient au niveau de l’entrée de l’air neuf.
Il est donc primordial de faire réaliser les travaux par un artisan ou professionnel du bâtiment afin de s’assurer de la longévité des travaux entrepris. Vous pouvez contacter Harmonie SAS, spécialiste de la rénovation énergétique, ravalement de façade, isolation thermique et notamment des toitures terrasses en copropriété. Agissant dans toute la région Ile-de-France, cette entreprise saura vous conseiller au mieux. N’hésitez pas à les contacter sur leur site internet : www.harmonie.fr