Une fois le gros oeuvre terminé, j'ai voulu m'attaquer à la peinture de la pièce principale: le salon: Un beau blanc un peu nacré, mettant en valeur les beaux volumes. Tout en préparant mes accesoires: peinture, seau, grille; pinceaux, scootch je me rends compte que j'ai oublier de protéger le sol... Ayant droit à une énième visite dans mon magasin de bricolage préfèré, je demande à un vendeur où se trouve les accesoires de protection pour faire de la peinture.
Etant gentleman il m'accompagne au rayon des salopettes et autres en me ventant les avantages du vetement de travail. Bon vendeur (et beau garçon) il me conseille également de prendre une paire de chaussure de securite par meusure de précaution. Bien que n'étant pas la pour cela, je suis ses conseils (aprés tout c'est lui le pro non?)
Revenant chez moi j'installe la bâche (que j'ai mis plus de 10 minutes à trouver) enfile ma combinaison bleue, mes chaussures et me mets au travail. Une grande première pour moi avec bien sur des bêtises de débutante: en peignant le plafond j'ai oublier de passer le rouleau sur la grille et de pousser le pot de peinture encore plein. Résultat nous sommes couverts de peinture le sol et moi (mais au moins je ne me suis pas fais mal, le beau jeune homme m'a bien conseillée).
Depuis quand je me lance dans la décoration je fait toujours attention avoir le matériel nécessaire mais également les équipements. Et puis ça me permet de revoir mon beau vendeur :)