Comment prendre une belle photo de soi ?

Considérés comme le signe d’un monde individualiste et narcissique, les photos de soi constituent la nouvelle tendance. L’avancée de la technologie permet d’immortaliser soi-même les moments sans recourir aux services d’un photographe. Mais comment obtenir une photo DIY d’enfer ?

Les outils nécessaires

Le minimum pour réaliser un photobooth est d’avoir un appareil photo et de disposer d’un reflex monté sur trépied. Pour que la photo soit plus belle il faudrait également des cadres pour faire office de décoration. Il faudrait travailler la qualité de la décoration en optant pour des cadres originaux, de beaux accessoires et tout ce qui va avec. L’autre élément qui compte est la lumière. La meilleure source de lumière pour rendre vos photos magnifiques est celle du soleil. Les reflets du soleil redonnent bonne mine et éclairent la photo. Mais dans le cas où vous ne pourrez pas disposer du soleil ou s’il s’agit de photo à prendre en fin de soirée, vous pourrez également créer des lumières artificielles pour égayer votre photo. L’essentiel est de trouver les reflets qui vous sublimeront le mieux. Le prise en compte de ces facteur importants vous permettra de prendre de jolies photos.

Rester naturelle ?

Selon le commun des mortels, nature rime forcément avec beauté. Mais n’hésitez pas pour autant à vous faire belle si vous voulez obtenir de belles photos. Faites un maquillage qui met en valeur vos atouts naturels. Faites attention au moindre détail. Soignez votre coiffure, vos vêtements, la façon dont vous vous tenez. Si vous avez la chance d’être photogénique, n’en faites pas trop mais mettez en avant ce que vous avez de plus beau. Si vous ne vous croyez pas photogénique, dites vous juste qu’il n’y a pas de personnes plus belles en photos que d’autres, il y a juste des personnes qui savent faire de plus belles photos que d’autres. Garder son aspect naturel est donc le secret pour réussir ses photos.

Les dernières publications "Melanie"