Le mot swag est d’origine écossaise. Il fait référence à la démarche de certaines personnes. Plus il est utilisé, plus sa connotation a évolué. C’est ce terme-là qui s’est vulgarisé en Amérique puis peu à peu a envahi le territoire français.
Le terme swag a été utilisé pour la première fois par Puff Daddy, un célèbre rappeur américain. Depuis d’autres célébrités l’ont repris comme Kanye West ou encore Justin Bieber. C’est Justin Bieber qui l’utilise le plus depuis son lancement et a transmis la manie à ses fans en servant sur les réseaux sociaux.
Peut-être que nous entendons souvent parler du style vestimentaire swag : comme un débardeur swag accompagné d’un pantalon un peu ajusté sur les jambes pour s’élargir vers les hanches. Un style swag c’est un style rappeur mais chic à la fois.
Mais comprenez-le, avoir du swag c’est plus que des habits chics et à la mode. C’est tout un style de vie. Avoir du swag c’est avoir du style, avoir du chic, avoir un comportement particulier qui distingue la personne dans la société où elle se trouve. Ainsi, avoir du swag c’est être plus que cool.
Nous pouvons alors en déduire que avoir du swag ne relève pas de la volonté de la personne. C’est son entourage qui le juge par rapport à son comportement ou encore à sa façon d’habiller. Jugé par la société comme étant une personne ayant du swag est alors un immense honneur. Ce n’est pas donné à tout le monde. La qualification se porte sur la présentation physique , son comportement et sa démarche.