Melanie
Publié le - 354 aff. -

Retrouvez l'harmonie dans votre propre salon

Le salon constitue l’une des pièces essentielles de la maison où l’on sent le mieux à l’aise. Pour pouvoir y vivre une parfaite harmonie, il faudra alors bien aménager son salon. Pour cela, il existe une philosophie chinoise appelée Feng shui qui aide à rendre son salon beaucoup plus hardi. Avec variation confort, les idées ne manqueront pas.

Quelques techniques d’harmonisation de salon

En fait, le Feng shui qui veut dire littéralement « vent » et « eau », dévoile des techniques supposées mettre les individus en harmonie avec la nature. Il faut commencer par un grand nettoyage. Le salon doit être désencombré de tout objet inutile. En ce sens, l’utile et l’agréable seront les choses à conserver. D’après lefeng shui, le confort passe d’abord par une bonne circulation de l’énergie. Il s’agit, principalement de trouver l’équilibre parfait pour que l’énergie circule convenablement.

Ensuite, il convient de placer avec soin votre canapé. Au salon, le canapé doit être placé à côté d’un mur de sorte l’entrée de la pièce puisse être vue. Si cet agencement n’est pas concevable aménagez un objet derrière le canapé. Ce qui est recherché ici c’est l’absence d’un grand espace évacué derrière vous lorsque vous êtes en position assise.

Ce qu’il faut éviter

Il faut éviter des installations qui ne font que créer des perturbations, de l’inconfort dans votre salon. L’énergie qui y circule ne doit pas se heurter à des objets trop pointus ou anguleux. Ce problème ne concerne pas que les salons. Mêmes les salles de réunions et d’échanges d’idées doivent respecter cette règle. Ainsi, vous devez donc éviter des canapés trop lourds avec des angles durs, des lampes aux formes triangulaires.

En plus, la hauteur est à prendre en considération. Un meuble hautement placé crée des obstacles à l’énergie également. Ensuite, le miroir ne doit être placé n’importe où. Par exemple, il est préférable de placer en face du miroir une image qui évoque le bonheur comme une plante.Deux miroirs placés l’un face à l’autre est surtout à éviter.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Déco"

  1. 7 Août 2018Une décoration légère peut améliorer votre moral137 aff.
  2. 28 Juin 2018Découvrez les abri voiture disponibles chez Les Chalets Toulousains182 aff.
  3. 27 Mai 2018Quelques astuces pour faire revivre votre cuisine201 aff.
  4. 23 Avril 2017Mes conseils pour un baptême réussi1154 aff.
  5. 27 Janv. 2017Les stores pour changer le style de sa maison909 aff.