Melanie
Publié le - 586 aff. -

Transformer sa maison de vacances en garde-meuble

Vous avez un logement secondaire ou une maison de vacances que vous n’utilisez pas ? Et pourquoi ne pas en tirer bénéfice ? Oui, c’est possible, grâce au stockage entre particuliers. Vous pourriez ainsi transformer votre domicile de vacances en garde meuble et ainsi éviter d’avoir des espaces vides !

Depuis quelques mois, le concept de costockage, le stockage et self-stockage entre particuliers s’est imposé et commence à intéresser nos voisins européens. Au même titre que l’on loue sa voiture ou son appartement, on peut louer sa cave, son garage, une maison de vacances ou tout autre espace disponible chez soi. De plus en plus de Français adoptent la solution pour remédier au manque de place en ville notamment.

Pour gagner de l'argent avec votre maison de vacances vous pouvez louer une pièce vide à des particuliers pour que celle-ci puisse servir d'espace de stockage, de garde-meuble. Plusieurs sites ce sont spécialisés dans ce service ; Grâce à cette solution, on peut espérer gagner plusieurs dizaines d'euros par semaines, et peut-être même plus encore selon la localisation, la sécurité, l'état et la taille de la pièce à louer.

Ajoutez votre logement sur des sites spécialisés dans le garde meuble entre particuliers

Les pages web qui mettent en relation ces personnes sont souvent dotées d’un module de géo localisation permettant la recherche d’espaces de stockage près de chez vous. Vous pourrez échanger de manière sécurisée des messages avec les personnes désireuses de louer votre maison de vacances. Une fois que vous vous êtes mis d’accord et que les biens ont été déposés chez vous, un loyer vous est payé qui comprend généralement une assurance pour protéger les biens

En tant que loueur, la somme à gagner dépend évidemment de plusieurs critères : la taille de la pièce, de son accessibilité, où vous habitez, le nombre d’étages si c’est dans un immeuble… C’est vous qui décidez du prix mais vous devrez prendre en compte les autres offres alentour.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 30 Mars 2018Le salon idéal est un salon où on se repose....Idées déco pour se relaxer48 aff.
  2. 31 Déc. 2017La législation sur l’accessibilité aux PMR des habitations174 aff.
  3. 11 Déc. 2017Des idées de déguisement en Père Noël223 aff.
  4. 28 Oct. 2017J'ai testé pour vous le site Digidom.pro259 aff.
  5. 17 Avril 2017Comment faire un ravalement de façade en co-propriété550 aff.