Melanie
Publié le - 885 aff. -

Récupérer l'eau de pluie de jardin

En effet, il est très possible de réutiliser les eaux de pluies. Y a pas longtemps de cela, le prix d’eau a connu une hausse juste en 10 ans. Si ça se trouve pendant les prochaines années, nous connaîtrons une terrible hausse. Voilà pourquoi plombier paris 4, spécialiste plomberie Paris 4 qui va intervenir dans votre arrondissement en moins d’une heure pour un service pas cher et très efficace.

L’eau est un produit très précieux mais qu’il faut payer pour pouvoir s’en procurer, donc pourquoi ne pas la réutiliser tout simplement en récoltant les eaux des précipitations pour un usage domestique ?

Avantages

L’eau de pluie est amabile et ne contient que peu de polluants contrairement à celle de grande distribution domestique. Si vous récupérer ces eaux de pluie, il sera facile pour vous d’économiser de l’eau en soulageant les nappes phréatiques, de plus, vos appareils ménagers souffriront moins des attaques du calcaire.
Bien sûr, il n’est pas facile de récupérer ces eaux de pluies, mais pour se faire, il vous faudra un toit, une gouttière et une cave.

Comment ça marche

En fait, l’eau de pluie est récupérée dans votre gouttière qui va entraîner l’eau jusqu’à la cuve qui sera posé dans votre jardin grâce à un tuyau souterrain qu’il soit enterré ou non. Ensuite, l’eau sera contenue dans une cuve après qu’il soit filtré, et enfin un filtre serra posé entre l’arrivée du réservoir de la cuve et la sortie de la gouttière. Cette étape permet de rejeter les déchets vers une fosse privée ou vers les canalisations prévues à cela.

Une fois que l’eau est stockée dans la cuve, elle pourra être extraite par un système de pompage ou sinon, elle pourra être relevée de la cuve par la pose d’un robinet. Le pompage consiste à envoyer l’eau de pluie vers la maison pour alimenter ensuite une machine. Il y a en effet, une variété de pompe, on peut voir la pompe à pression, la pompe à immersion et la pompe à relevage en cas d’inondation.

Donc, en résumé, il vous faudra une pompe pour envoyer l’eau vers l’habitat, un système d’aération, un trop plein, un système de filtration et enfin un système de gestion des eaux. Juste pour vous faire savoir, le prix d’installation est de 5000 euros.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 17 Avril 2017Comment faire un ravalement de façade en co-propriété189 aff.
  2. 26 Mars 2017Faites comme moi et louez un box à Saint-Denis avant de déménager213 aff.
  3. 27 Janv. 2017Mettre ses cils toute seule268 aff.
  4. 20 Déc. 2016Mon conseil pour trouver le meilleur chauffagiste318 aff.
  5. 29 Août 2016Nouvelle tendance, produire son énergie.470 aff.