Melanie
Publié le - 652 aff. -

Quand on est à La Rochelle on peut louer un bateau

Vous vous trouvez dans le Sud-Ouest de la France ou vous êtes de Passage ? La Rochelle est une destination qui peut vous offrir un large choix d’activités. Découverte d’un patrimoine historique et architectural important, des parcs et jardins publics, aquarium, plages, tout y est. Pour profiter des attractions de la région, une croisière en bateau est à la fois originale et pratique.

Que faire à La Rochelle ?

Le passé historique d’une destination fait partie des principaux attraits qui attirent les visiteurs. A La Rochelle, ce n’est pas les monuments qui relatent l’histoire qui manquent. Les tours du Vieux-Port du Moyen-âge et l’Hôtel de Ville de la Renaissance figurent dans la liste. Cette destination renferme également une biodiversité remarquable comme le parc Charruyer dans lequel se trouve des baudets du Poitou, Paons, chèvres naines ou perroquets.

La Rochelle est reconnue pour ses plages avec des établissements de thalassothérapie et des piscines d’eau de mer. Il en est de même pour ses musées, ainsi que le fameux Phare du bout du monde. Il faut noter que l’aquarium de La Rochelle figure parmi les plus grands d’Europe avec des milliers d’animaux marins répartis dans les quatre coins du globe. Nautisme, marathon, golf, football, équitation ou basket-ball, tout est réalisable sur cette destination.

Le bateau, idéal pour se familiariser avec La Rochelle

Les randonnées peuvent être intéressantes pour parcourir les recoins de La Rochelle. Cependant, se familiariser avec l’endroit par la mer est plus excitant. Au départ de La Rochelle, les intéressés pourront rejoindre les îles de Ré, d’Aix ou d’Oléron et profiter du beau spectacle qu’offre le coucher du soleil. Cette destination présente des avantages que ce soit pour le simple plaisir de contempler l’océan, d’apprendre la navigation ou pour se rendre vers le célèbre Fort Boyard.

Quelle que soit la motivation, une location bateau la rochelle peut toujours servir. Pour vous faciliter la tâche, l’expert dans ce domaine vous propose ses services. Vous n’aurez qu’à définir le type de bateau qui vous convient, la durée de la croisière et le spécialiste s’occupe du reste. Cependant, si l’envie de naviguer sans skipper vous tente, vous devez avoir de bonnes bases en navigation.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 28 Oct. 2017J'ai testé pour vous le site Digidom.pro57 aff.
  2. 17 Avril 2017Comment faire un ravalement de façade en co-propriété343 aff.
  3. 26 Mars 2017Faites comme moi et louez un box à Saint-Denis avant de déménager405 aff.
  4. 27 Janv. 2017Mettre ses cils toute seule442 aff.
  5. 20 Déc. 2016Mon conseil pour trouver le meilleur chauffagiste487 aff.