Melanie
Publié le - 479 aff. -

Prix de l'isolation thermique

Nombreux facteurs déterminent le prix d'isolation d'un logement. Avant d'établir un devis isolation thermique copropriete, il faut prendre en compte plusieurs facteurs. On peut aussi faire appel au professionnel. Ces facteurs reposent sur plusieurs critères qui peuvent être le périmètre des travaux d'isolation, les périmètres concernées peuvent être les murs ou les combles ou le toit ou autres.

Un autre facteur est la surface à isoler, l'isolation couvre-t-elle de large et grande superficie ou juste une petite partie de la maison. Les matériaux utilisés et les matières constituantes de l'isolation constituent également un facteur de détermination du prix. Les matériaux peuvent être des laines de verre ou ouate de cellulose et les matières peuvent être un isolant minéral ou une laine de roche.

Enfin, la qualité de la pose, le coût des différentes interventions et assistance pour la pose de l'isolation ont aussi d'impact sur la détermination du prix d'une isolation. C’est en fonction de ces critères que le prix sera déterminé. Par ailleurs, ce prix est également différent entre deux ou plusieurs zones géographiques distinctes. Il va de même pour les mains d'œuvre d'une région à l'autre. Donc, le prix varie généralement selon la situation dans laquelle on vit.

Brochures de prix d’isolation thermique

A titre indicatif, le prix de l'isolation des combles perdus varie de 40 à 80 Euro le mètre suivant la résistance et l'épaisseur voulu. Selon l'étude de l'ANAH, une bonne isolation des combles perdus dans une région parisienne procure des avantages aux foyers vivant dans une maison de 100 m2 en baissant significativement leur consommation d'électricité de 670Kwh/m2 à 491Kwh/m2 équivalent à une économie de 636 Euro. Pour mieux établir le budget y afférent, il est préférable de recourir aux aides d'un professionnel en la matière.

Les contributions gouvernementales

Des différents systèmes d'aides sont offerts par le gouvernement pour les particuliers voulant s'investir dans les projets d'efficacité énergétique. Ces aides ou subventions au niveau des collectivités territoriales se présentent sous différentes formes telles que le crédit d'impôt, les aides communales et régionales, l'éco – ptz, les aides ANAH et ADEME. L’Etat a donc tout mis en œuvre pour encourager l’emploi de l’isolation thermique.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 28 Oct. 2017J'ai testé pour vous le site Digidom.pro57 aff.
  2. 17 Avril 2017Comment faire un ravalement de façade en co-propriété343 aff.
  3. 26 Mars 2017Faites comme moi et louez un box à Saint-Denis avant de déménager405 aff.
  4. 27 Janv. 2017Mettre ses cils toute seule442 aff.
  5. 20 Déc. 2016Mon conseil pour trouver le meilleur chauffagiste487 aff.