Melanie
Publié le 25 Mai 2015 à 17h47 - 1291 aff.

Mes amies ont adoré ma recette de foie gras aux figues

Récemment j’ai réalisé une recette facile de foie gras aux figues en invitant des amies chez moi. Le résultat était surprenant, car elles ont adoré et m’a même invité à le refaire chez eux. Très facile comme recette, mais il faut appliquer quelques astuces pour ne pas ternir la saveur du foie gras.

Étapes de préparation du foie gras à la figue

Pour commencer, il faut sortir le foie gras du réfrigérateur une heure avant de faire la recette et le couper en petits dés. Puis les mélanger dans un plat hermétique avec du poivre, du muscat ainsi que le sel. Refermer le plat et laisser le tout une nuit, sans oublier de les remuer de temps en temps. Le lendemain, préchauffez le four à une température de 80 degrés, et mettez la moitié des foies gras dans une terrine tout en bien appuyant pour que les gras ne remontent pas à la surface. Ajouter les figues sur le foie gras, puis la dernière moitié tout en assurant de ne pas faire de trous. Couvrir la terrine et de les faire cuire pendant 25 minutes. Les laisser tiédir avant de le mettre au frigo. Et à déguster en entrée ou en entremets.


Les conseils d’un chef étoilé

Pour mieux réussir cette recette, vaut mieux utiliser un foie gras en lobe de 500 grammes maximum, car en dehors de cela, il peut y avoir trop de gras. Pour ressortir le gout de la figue, il est fortement conseillé d’utiliser de foie gras déjà préparé comme celui de chez Lartigue.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Goumandise"

  1. 22 Août 2015Découvrez mon secret pour accompagner mes bons petits plats781 aff.