Melanie
Publié le 22 Août 2015 à 11h27 - 781 aff.

Découvrez mon secret pour accompagner mes bons petits plats

Je suis une amatrice de cuisine et je réussis tant bien que mal des recettes traditionnelles, plus ou moins compliquées, mais aussi des inventions afin de mieux optimiser le goût des plats. Je concocte des petits plats qui excitent les papilles de mes invités, et maintenant, je vous livre le secret de mes réussites.


Les petits plats et menus idéaux

Sans attendre, je vais vous dire que mon petit secret est d'accompagner mes plats avec un chateau giscours. Peu importe le type de plat, ce vin allie finesse et richesse qui stimule les papilles, ce qui fait de lui le vin idéal pour accompagner tous mes plats. En entrée, j'affectionne particulièrement les muffins au reblochon, suivi des aiguillettes de canard marocaines dans le plat principal, et le reblochon de Savoie comme fromage et Vosgien gourmand comme dessert. Récemment, j'ai concocté pour mes invités des recettes spéciales avec le vin Giscours et ma surprise fut grande, car ils ont réellement apprécié. Avec la complicité d'une amie œnologue, j'ai fait comme entrée un foie gras de canard mi-cuit avec salade, suivi de noisette de porc au miel en plat, pont l’évêque comme fromage et brugnons au vin rouge comme dessert.


Et pour les repas gastronomiques ?

Pour les repas gastronomiques, le château Giscours est idéal pour accompagner les repas de fête, dont la dinde traditionnelle, purée de truffes et cèpes. Pourquoi ? Car ce vin avec son arôme de fruits rouge, mais aussi sa finesse et son élégance fait de lui le vin des fêtes par excellence, et idéales pour accompagner les repas gastronomiques, mais aussi lors des évènements comme le mariage, noël ou Pâques. Le château Giscours est certes un second vin fabriqué avec des raisins de second choix, mais le plus intéressant c'est qu'il profite des savoir-faire et du terroir que les grands crus.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Goumandise"

  1. 25 Mai 2015Mes amies ont adoré ma recette de foie gras aux figues1292 aff.