Conseils pour avoir des yeux en amandes

On dit souvent que le regard est le reflet de l’âme... Ce qui est certain, c’est qu’il structure notre visage. Et de ce fait, il est l’une des zones qui demandent le plus d’attention au moment du maquillage. Pour allonger et intensifier votre regard, et avoir des yeux en amandes, quelle que soit leur forme initiale, voici quelques conseils :

D’une façon générale, voici les étapes à suivre pour réussir votre maquillage yeux en amandes :
Etape N°1 : commencez par faire un trait de crayon noir au ras des cils ;
Etape N°2 : estompez avec un pinceau ;
Etape N°3 : faites la même chose en dessous de l’œil ;
Etape N°4 : appliquez un fard brun clair dans l’angle externe de l’œil ;
Etape N°5 : appliquez un fard beige sur le reste de la paupière ;
Etape N°1 : terminez en mettant votre mascara.

Petite astuce : visez en diagonale, pour appliquer votre mascara...

Pour un regard en amande, plutôt que de mettre votre mascara de haut en bas, tirez vos cils de la racine à la pointe vers le coin externe de l’œil. En appliquant ainsi votre mascara en diagonale, l’ensemble de vos cils semble s’étendre sur le côté pour un effet allongé très élégant. Effet garanti !

Comment maquiller vos yeux en amandes s’ils sont ronds ?
Il faut alors maquiller le haut et le bas de l’œil. Dessinez un trait fin sous l’œil et un trait de khôl sur la paupière mobile qui doit avoir la forme d’une virgule. En d’autres termes, le trait doit s’épaissir à mesure qu’il atteint l’extérieur de l’œil. Pour accentuer l’effet allongé, le trait de khôl doit dépasser de la paupière.

Et si vos yeux sont tombants ?
Commencez par maquiller le dessous de l’œil en traçant une ligne de khôl ascendante. Quant au trait de khôl sur la paupière mobile, il doit être plus prononcé au coin interne de l’œil, pour ne pas alourdir le regard.

Les dernières publications "Melanie"