Melanie
Publié le - 176 aff. -

Un spécialiste de l’audit énergétique à Besançon

Vous comptez réaliser une vente immobilière ou un projet de location sur votre bien à Besançon ou ses alentours ? Consultez dès à présent un spécialiste de l’audit énergétique : DPExpert diagnostic, spécialisé en expertise avant travaux et avant-vente. L’entreprise est à la disposition non seulement des particuliers mais aussi des professionnels.

Comment se déroule l’audit énergétique ?

Il est réalisé par un auditeur certifié qui réalisera un relevé des mesures, puis l’audit proprement dit, la remise des rapports et les recommandations y afférentes. Vous réaliserez ensuite les démarches nécessaires à l’obtention de certaines aides et réductions fiscales.

En savoir plus sur l'audit énergétique obligatoire sur Besançon

Les documents à présenter à la revente et à la mise en location

La présentation de certains documents est recommandée dans le cadre de la revente ou de la mise en location d’un bien immobilier afin que les transactions soient réalisées dans les meilleures conditions. Ceci afin d’éviter l’existence de vices cachés en cas de vente entre autres. Ces documents sont le diagnostic de performance énergétique ou DPE ainsi que les autres audits énergétiques et immobiliers mentionnés plus bas. Vous devez aussi présenter votre titre de propriété ainsi que le certificat de conformité pour un logement de moins de 30 ans. Vous fournirez une attestation de « dommage-ouvrage ».

Quels diagnostics sont obligatoires ?

Les diagnostics immobiliers obligatoires dépendent de votre projet : location, vente, travaux ou déconstruction. Dans tous les cas, les audits énergétiques obligatoires sont le diagnostic de performance énergétique ou DPE, le diagnostic gaz et électricité, amiante et plomb, termites et mérules. Il en est de même pour l’état des risques naturels et technologiques, la loi Carrez, l’assainissement non collectif. L’obligation de réaliser certains de ces diagnostics dépend toutefois de la date de délivrance du permis de construire, ainsi que de la région où vous êtes situés (certaines régions sont plus exposées aux infestations de termites que d’autres).

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 14 Oct. 2019Les petits conseils et astuces pour vos ongles cet hiver5 aff.
  2. 12 Oct. 2019Les différents styles de supprts muraux10 aff.
  3. 30 Juil. 2019S'amuser et se divertir en ligne tout en étant responsable123 aff.
  4. 27 Juin 2019Je travail la laine depuis 40 ans162 aff.
  5. 15 Mai 2019Mes astuces pour faire de belles photos en tenue202 aff.