Roxy, la base chez les surfeuses

Le XX ème siècle appartenait aux surfeurs. Dorénavant, ce nouveau siècle qui commence est consacrée aux surfeuses. Les marques telles que roxy s'intéressent particulièrement à ces sportives de haut niveau. Peut être est ce du au fait que ces jeunes femmes passent la majorité de leurs journées en maillot de bain et ont de ce fait une étiquette de sex symbol qui leur colle à la peau. Pourtant ces jeunes femmes s'illustrent particulièrement dans ce sport et parfois dépassent les hommes dans les prix décernés.

C'est le cas de Keala Kennelly que l'on nomme l'amazone du surf qui est entrée en avril dernier dans la Grande Histoire du surf mondial. Elle a remporté le Barrel of the Year, elle est la première femme à remporter ce prix devant cinq candidats masculins.

Pourtant les femmes surfent depuis que ce sport existe. Des récits de marins datant de 1778 au temps du Capitaine Cook, racontent que dans les îles Polynésiennes du Pacifique, des hommes, mais également des femmes et des enfants glissent sur l'eau grâce à des planches en bois.

Les femmes ont même joué des rôles essentiels dans l'histoire du surf. Comme par exemple, en 1914 le premier surfeur australien était une femme. Qui a lancé la mode du surf en Californie ? Encore une femme. Elles ont ferraillé dur pour avoir leur place dans ce sport qui portait beaucoup d'attention aux hommes jusque là. Une femme a même concouru sur le circuit pro masculin faisant la preuve de son talent et de son professionnalisme.

Les premières compétitions de surf féminin sont créées en 1976. Les filles sont de plus en plus passionnées par ce sport, pour cela il suffit de se rendre sur la Côte Basque et voir le nombre de jeunes femmes s'adonnant au surf. On les reconnait facilement, à ce look surfeur tellement caractéristique.

Les dernières publications "Melanie"