Melanie
Publié le - 15 aff. -

Le choix de la toiture

The Old Roof, The Roof Of The, ArchitectureDe nombreuses options s’offrent à vous dans le choix de la toiture. Faire le bon choix est essentiel car le toit protège votre mobilier des conditions climatiques et contre la pollution. Il existe une panoplie de formes de toitures qui vous sont disponibles. Il faut savoir qu’une toiture est composée d’une charpente, de panneaux isolants, d’un écran de sous-toiture, d’un système de ventilation et d'évacuation d’eau. C’est pourquoi, les conseils d’un professionnel est nécessaire si vous envisagez d'effectuer des travaux. Harmonie SAS, expert en travaux de rénovation, vous propose un service de haute qualité. Consultez https://www.harmonie.fr/etancheite/devis/ pour en savoir plus.

Les différentes types de toitures

En tuile, en ardoise ou en bois, vous avez une large gamme de revêtement à votre disposition. Voici quelques points à prendre en compte avant de choisir la toiture la plus adaptée.

La toiture en pente

Cette toiture est la plus commune et la plus classique dans les villes de France. Celle-ci est pratique, résistante aux vents et s'accommode à plusieurs types d’architecture des maisons.

La toiture en pente à deux pans est simple et fonctionnelle car elle permet d'écouler facilement les eaux pluviales qui bien souvent causent des problèmes d'étanchéité et d’isolation.

Par ailleurs, le toit pentu peut être aménagé en espace de rangement.

En termes de revêtement, les tuiles en terre cuite, d'ardoise ou de zinc sont généralement utilisées. Autre avantage: ce type de revêtement est durable et reste accessible à un bon prix.

La toiture plate ou la toiture terrasse

Elle est tendance, populaire et fonctionnelle. La toiture terrasse est de plus en plus répandue en France. Celle-ci permet d'aménager des espaces de vie pour se détendre ou pour installer des panneaux photovoltaïques afin d'économiser en chauffage.

Cela dit, en optant pour la toiture terrasse vous risquez de dépenser une grosse somme d’argent tant elle est difficile à réaliser. Des facteurs tels que l'étanchéité, l’isolation ou encore les risques de chute doivent être pris en compte dans la mise en place de ce type de toiture.

La toiture ronde

Rare et unique. La toiture ronde est la favorite des écologistes car elle permet de récupérer l’eau de pluie facilement. Plus encore, elle apporte du style et de l'esthétisme à votre habitation. Autre avantage, la toiture ronde diminue les déperditions de chaleur ce qui réduit la consommation énergétique. Seul point négatif : la toiture ronde est difficile à réaliser due a sa complexité et son coût d’installation.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 14 Fév. 2021Un mascara à paillette est à associer avec les bonnes fringues !18 aff.
  2. 3 Nov. 2020Tout sur les maisons de jardins202 aff.
  3. 26 Oct. 2020Notre conseil pour acheter un spa pas cher219 aff.
  4. 6 Juil. 2020Mes astuces pour l'achat de maquillage en ligne409 aff.
  5. 29 Juin 2020Comment bien utiliser une crème pour cicatrice581 aff.