Melanie
Publié le - 564 aff. -

Jacuzzi extérieur : le bien-être au jardin ou sur la terrasse

Vous pouvez choisir entre installer un jacuzzi à l’intérieur ou à l’extérieur de votre domicile. Se détendre à l’air libre intéresse plus certaines personnes. Ainsi, elles choisissent le jardin ou la terrasse pour installer leur jacuzzi.

Les types de jacuzzi extérieur

Nombreux paramètres sont à tenir compte pour le choix d’un jacuzzi pour que celui-ci répond bien à vos besoins. Il existe deux modèles pour une installation à l’extérieur : le jacuzzi traditionnel et le jacuzzi gonflable. Ils sont tous deux confortables et relaxants, leur design ainsi que les matériaux les diffèrent.

Le jacuzzi gonflable est plus pratique parmi les deux. Il coute moins cher et il est facile à installer. Tout comme les autres jacuzzis, ce modèle dispose de buse et de jet assurant la production de bulle et le massage relaxant.

Le jacuzzi traditionnel ou jacuzzi « en dur », a plus d’accessoires que le gonflable. Ce qui permet une séance plus satisfaisante et plus complète. Appelé aussi jacuzzi classique, les bienfaits de ce modèle sont équivalents à ceux d’une cure en thalassothérapie.

L’emplacement du jacuzzi extérieur

Avant de réaliser la vente de jacuzzi, vous devez choisir le lieu pour l’installation. En effet, sa localisation compte beaucoup pour sublimer vos séances de relaxation. Si vous choisissez votre terrasse, il y a certaines contraintes techniques à répondre. Un jacuzzi rempli d’eau peut atteindre 2 tonnes, ce qui exige un sol très robuste pour le recevoir. Vous pouvez toujours renforcer la structure si votre sol ne permet pas d’effectuer l’installation. En effet, une couche de béton et des poutres seront impératives dans ce cas là.

L’emplacement doit permettre aussi à la plomberie ainsi qu’à l’électricité d’être branchées facilement. Votre jacuzzi ne doit pas se trouver trop loin des sources d’eau et d’électricité. Le vent et les regards indiscrets peuvent nuire votre tranquillité, trouvez alors un bon endroit à l’abri de ces facteurs. « Un abri de jacuzzi » demeure une solution efficace pour les plus frileux.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 17 Avril 2017Comment faire un ravalement de façade en co-propriété189 aff.
  2. 26 Mars 2017Faites comme moi et louez un box à Saint-Denis avant de déménager213 aff.
  3. 27 Janv. 2017Mettre ses cils toute seule268 aff.
  4. 20 Déc. 2016Mon conseil pour trouver le meilleur chauffagiste318 aff.
  5. 29 Août 2016Nouvelle tendance, produire son énergie.470 aff.