Melanie
Publié le - 460 aff. -

Entretenir ses muscles grâce au step

On a toutes un objectif avant l'été : avoir une jolie silhouette. Pour cela il est bien sûr nécessaire de faire attention à son alimentation, mais cela n'est pas suffisant. Il faut faire de l'exercie physique. Et pourquoi ne pas s'intéresser au step ? Le step nous vient des Etats Unis, où il a été créé en 1986. Step, stepper ou montée et descente d'escaliers. Cette activité peut se pratiquer en salle de sport. Dans ce cas, vous disposez d'une marche amovible. Le plateau est anti-dérapant et modulable en hauteur. Le cours peut durer entre 30 et 45 minutes, il s'effectue sur une musique rythmée et une chorégraphie est faite autour de ce stepper.

Bénéfices du step :

Comme cette activité sollicite l'ensemble des muscles, il a un effet immédiat sur le système cardio-vasculaire, on brûle durant une séance environ 400 calories. On peut améliorer ainsi son souffle et son endurance. En effectuant les chorégraphies, on optimise également sa posture et la coordination de ses mouvements.

Quelques recommandations avant de pratiquer :

N'oubliez pas de disposer dans votre sac sport une bouteille d'eau car il faut énormément boire durant les temps de récupération. De plus, pensez également à vous munir de chaussures adéquates. Si vous êtes très sportive, peut être en parallèle pouvez-vous pratiquer des sports moins agressifs comme la natation et l'aquagym. En effet, le step sollicite beaucoup le dos et les articulations. Si vous ne voulez pas pratiquer dans une salle de sport, rien ne vous empêche de bannir les ascenseurs et de monter chaque fois que cela se présente des escaliers.

Si vous vous décidez à vous mettre au step, allez-y cependant doucement au début. Commencez par des petites séances de 15 à 20 minutes et augmentez progressivement. N'allez pas au delà de vos possibilités. Mais perséverez à votre rythme et pensez aux "fesses en béton" que vous aurez cet été !

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 17 Avril 2017Comment faire un ravalement de façade en co-propriété282 aff.
  2. 26 Mars 2017Faites comme moi et louez un box à Saint-Denis avant de déménager325 aff.
  3. 27 Janv. 2017Mettre ses cils toute seule377 aff.
  4. 20 Déc. 2016Mon conseil pour trouver le meilleur chauffagiste423 aff.
  5. 29 Août 2016Nouvelle tendance, produire son énergie.573 aff.