Melanie
Publié le 17 Avril 2017 à 10h36 - 112 aff.

Comment faire un ravalement de façade en co-propriété

Faire un Ravalement Paris 7 de façade en co-propriété est plus complexe que pour une simple maison car ce sont en général des immeubles, ils sont donc assez hauts et cela augmente le coût du chantier. Nous verrons comment se fait ce type de chantier et ensuite ce qu’il faut faire pour respecter l’environnement.

Comment organiser le chantier

Avant de commencer le chantier il est important de croiser les recherches et de demander un devis dans au moins 3 entreprises différentes spécialisées dans la matière afin de ne pas dépenser trop, en effet, souvent on fonce tête baissée et après coup on se rend compte qu’une solution moins chère était disponible, ce qui est fâcheux car c’est trop tard. Il est donc important de faire un peu de benchmark avant, c’est-à-dire de comparer les différentes solutions sur le marché.

Une fois que vous avez trouvé la meilleure entreprise qui correspond à vos besoins un rendez-vous pour une visite sera faite. Lors de la visite les métreurs et les inspecteurs vont calculer la hauteur et la longueur du bâtiment, regarder l’état des façades, c’est-à-dire si il y a des fissures des joints qui se décollent … Etc. L’état de la façade est important car les aspérités représentent des portes d’entrées pour l’air et l’humidité, vous allez augmenter le chauffage et vous paierez en conséquence une facture de chauffage salée. Ils regarderont également s’il y a du plomb ou encore de l’amiante, ce qui est important pour éviter la pollution et les cancers. Il faut également repérer les alimentations en eau et en électricité pour ne pas recevoir de décharge électrique.

Ensuite un rapport est remis au personnel qualifié dans les bureaux d’études avec toutes les remarques observées sur les lieux. Le chantier peut ensuite commencer, il faudra toutefois veiller à ne pas trop gêner l’accès à l’immeuble ainsi que le stationnement.

Respecter l’environnement

Les produits utilisés respectent les normes, l’utilisation de solutions aqueuses et préférée aux solvants car ça peut polluer, il y a également un suivi des déchets industriels qui est à faire car il y a des réglementations pour se débarrasser du plomb et de l’amiante par exemple.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 26 Mars 2017Faites comme moi et louez un box à Saint-Denis avant de déménager137 aff.
  2. 27 Janv. 2017Mettre ses cils toute seule194 aff.
  3. 20 Déc. 2016Mon conseil pour trouver le meilleur chauffagiste238 aff.
  4. 29 Août 2016Nouvelle tendance, produire son énergie.400 aff.
  5. 25 Août 2016Le radiateur en fonte revient à la mode dans les maisons341 aff.