Melanie
Publié le - 660 aff. -

Prendre soin de son corps en jouant au golf

Existant depuis plus de 300 ans, le golf est à la fois un sport et un passe-temps noble et classe. Nécessitant beaucoup de techniques, cette discipline relève de la précision et du sang froid. C’est une activité, qui aux yeux de quelques personnes, n’est pas très physique comme le tennis ou d’autres sports individuels. Cependant, le golf dans sa face cachée procure des bienfaits fous sur la santé, permettant aux joueurs de garder la belle forme.

Un allié minceur de qualité

Le golf ne requiert pas d’âge ni de sexe, c’est une activité qui peut redonner de la forme à tout le monde. Un parcours de golf est surtout représenté par le nombre de trous dont il dispose. Etalé sur quelques kilomètres, votre terrain de jeux nécessite des déplacements en permanence pour arriver au trou final, sachant qu’un parcours de golf peut avoir jusqu’à 18 trous. Grâce à la marche effectué tout le long d’un parcours, un joueur de golf arrive à brûler plus de 350 calories par heure. Donc lors de vos compétitions, des parties amicales... oubliez la petite voiture quand vous vous déplacerez et garder votre forme en marchant. Vos muscles travaillent également à chaque frappe de balle que vous entreprendrez, sachez que six frappes à la minutes équivaut à 100 calories de perdues. Imaginez alors le résultat pour les centaines de frappes que vous avez effectué pendant un parcours de golf !

Le golf entretien l'état psychique

Se démarquant des autres activités physiques par la nécessité de précision, le golf est une pratique qui fait travailler un peu les méninges en calculant approximativement les angles par rapport à la force de frappes de la balle. Votre inconscient est stimulé quand vous êtes parfaitement concentré et se dynamise en des gestuelles et des postures précises. Si vous planifier de partir pour une virée golfique, surtout pour un open du portugal vous constaterez que ce n’est pas pour rien que les terrains de golf ont été aménagé en pleine nature. En effet, la verdure et l’espace procurent une sensation d’apaisement, qui vous détache de votre monde de tous les jours. Se mettre au vert tout en pratiquant une activité physique promet efficacement la longévité.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Beauté"

  1. 25 Nov. 2017Habillez vous mieux avec des bottes à pas cher23 aff.
  2. 30 Juin 2017Je vous donne mes astuces pour faire un contouring191 aff.
  3. 19 Janv. 2017La beauté avec le spa n'a plus de prix452 aff.
  4. 11 Juin 2016Rien de mieux que le spa pour rester en forme697 aff.
  5. 26 Mai 2016Se faire toute belle avec un spa711 aff.